Mark Tompkins et Sarah Murcia - Everybody
Mark Tompkins : chant, danse
Sarah Murcia : contrebasse, chant
Concert-performance de Sarah Murcia et Mark Tompkins
Fred Poulet : Lumière /
François-Xavier Villaverde : Son
/ Jean-Louis Badet : Costumes /
Frans Poelstra : Assistant à la mise-en-scène / Administratrice de tournée : Amelia Serrano
/ Assistante : Sandrine Barrasso
EVERYBODY est une espèce d’ovni qui se situe quelque part entre un concert et du théâtre musical dansé, avec un répertoire de chansons originales composées par Sarah Murcia et Mark Tompkins et quelques reprises. Improvisateurs, ils aiment mélanger la chanson et l’improvisation pour construire un spectacle à la fois écrit et souple. De cette confrontation naît une expression en mouvement constant.
En s’inspirant de quelques icônes de la musique populaire telles que le vaudevilliste américain Bert Williams, la chanteuse de folk Karen Dalton, et l’extravagante Dalida.., ils rendent hommage à des artistes qui étaient à la fois des stars absolues et des perdants magnifiques de leur époque.
L’ambiance du spectacle est plutôt minimaliste, avec peu d’effets, excepté quelques costumes et accessoires inattendus et surprenants. A travers des chansons plutôt mélancoliques se pose petit à petit la question mystérieuse et éternelle des origines.
Qui était le premier, l’œuf ou la poule ?
Créé le 23 février 2013 à la Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin
Sarah Murcia et Mark Tompkins se sont rencontrés en 2008, lors d’une soirée partagée dans le festival Les Plans d’Avril au Point Ephémère à Paris. L’année suivante, Sarah invite Mark à chanter dans l’émission Nighting Eighties de Paul Ouazan pour ARTE, pour laquelle elle fait les arrangements. Il chante Purple Rain et Marcia Baila, puis enregistre Caroline Says de Lou Reed pour le nouvel album de son groupe Caroline. Ils décident alors d’approfondir leur collaboration en créant un duo où la musique, la danse et le chant se rencontrent.
visiter le site de la compagnie IDA