Beau Catcheur
Fred Poulet : voix
Sarah Murcia : contrebasse, voix
Avec la contrebassiste Sarah Murcia et le chanteur Fred Poulet, tout est possible, surtout le plus improbable.
Beau Catcheur ne se contente pas de reprendre et d’adapter, entre autres, des morceaux de variété parmi les plus improbables : il les détourne, les déforme, les travestit, les maltraite, les embellit, créant en permanence la surprise.
Le drôle de duo qu’est Beau Catcheur a des idées pas franchement académiques, du style à bousculer les conventions.
Depuis une dizaine d’années, Sarah Murcia et Fred Poulet forment une paire d’électrons libres, qui pratiquent en toute intimité la poésie sonore dans une démarche oulipienne. Un art du grand détournement qui ne doit pas cacher, sous le masque de pince-sans-rire qu’ils affichent sur scène, le désir de mélodie de ces deux iconoclastes. « Nous ne sommes pas dans la parodie. Si on modifie les paroles, si on peut faire rire, notre amour de ces chansons est très sérieux. »
Parole, parole, Anarchy in the UK, Les Copains d’abord… A chaque fois, Beau Catcheur dépouille ces airs populaires de leurs gangues orchestrales pour toucher du doigt et de la voix le squelette mélodique.
Jacques Denis
« Sarah Murcia et Fred Poulet sont Beau Catcheur, ce duo époustouflant qui pratique un music hall transcendantal de première classe. Ils ont enregistré cet album au studio Klein Leberau en Alsace, ont souhaité qu’il paraisse sur le label Dernière Bande, et m’ont fait l’immense honneur de m’inviter pour une reprise que je rêvais de faire un jour sans oser me l’avouer : Dur dur d’être bébé. Respect ! » Rodolphe Burger
visiter le site de Dernière Bande
Dur, dur d’être un bébé (Rodolphe Burger) :
Asimbonanga :
Pamela Popo :
Beau Catcheur interprète "One more time" de Daft Punk à Beaubourg (dans "la clairière", installation de Nadia Lauro et Fanny de Chaillé