Contrebassiste, compositrice et arrangeuse

وصل Wasl

Kamilya Jubran : chant et oud
Werner Hasler : trompette et électronique
Sarah Murcia : contrebasse


وصل WASL

Apres une résidence à l’Abbaye de Royaumont au nord de Paris, des premiers concerts en France dont un au festival d’Avignon 2014, le Theaterstudio d’Olten (Suisse) accueille le projet وصل WASL pour trois jours de répétitions et de concerts du 26 au 28 janvier 2015
S’en suivront deux concerts au festival Sons d’Hiver de Paris en février 2015 et un
enregistrement de disque.
وصل WASL [ouâssl] , qui signifie rencontre réunion connexion en arabe, rassemble par les textes de Hassan Najmi (Rabat) et de Salman Masalha (Jérusalem) la poésie du Maghreb et du Machreq, l’ouest et l’est du monde arabe.
وصل WASL crée une liaison entre une modernité éclairée du monde arabe et une culture
européenne ouverte et accueillante.
Kamilya, Sarah et Werner se connaissent depuis plus que dix ans. Ils ont joué ensemble dans plusieurs formations, partagé des scènes, avec le spectacle Mahattaat par exemple, en duo ou en solo.
Voici un nouveau chapitre dans leur collaboration : le trio ! C’est aussi dans ce sens que l’on peut comprendre وصل WASL
Loin d’absorber leurs talents, cette rencontre crée un monde sonore inédit, imprégné de nuances étonnantes. La richesse et la diversité des registres et la force des variations de la voix de Kamilya Jubran, la profondeur presque austère des tableaux de sons détaillés associés à la finesse des lignes de trompette de Werner Hasler, le jeu complexe toujours franc et mesuré, chaleureux et généreux de Sarah Murcia. وصل WASL est le resultat de trois esprits apparentés et inspirés.

booking : franck.feret[at]jmp.fr